Activités

L’ARTM GE organise différentes activités permettant de parfaire la technique de conduite des véhicules militaires.

La participation aux activités est gratuite (sauf les rallyes et certaines activités pour les non-membres). Généralement, une collation et/ou un repas est offert durant l’activité.

Cours d’entraînement à la conduite
Cette activité a lieu le samedi et est une fomation continue, soutenue par l’armée suisse, pour les chauffeurs militaires sur différents type de véhicules. Les parcours sont choisis pour appréhender des routes de différentes catégories et de différents types (plaine, montagne, cols). Une partie théorique permet également de rafraîchir certaines connaissances.

Ces cours sont ouverts à tous nos membres mais également à tous les militaires disposant d’un permis militaire valable.

Ecole de conduite collective

Activité très porche du cours d’entraînement à la conduite, mais organisé sur deux jours, du vendredi soir au samedi. Un accent particulier est mis sur la conduite et une soirée plus récréative est organisée le vendredi soir.

Rallyes

Activité mêlant conduite et lecture de carte. Elle se déroule généralement par équipage de deux (un chauffeur et un navigateur) et en Puch. Le but de ce concours de de suivre, en faisant le moins de fautes possibles, un itinéraire donné sous la forme de coordonnées et d’énigmes demandant une grande connaissance de la lecture de cartes.

Cours de lecture de cartes
Rafraîchissement théorique sur la lecture de carte et sur l’orientation dans le terrain, principalement en véhicules militaires.

Transports en faveur de l’armée et en faveurs de tiers
A la demande de diverses instances militaires (arsenal, école de recrues, centre logistique,…) ou civiles (p. ex. Marathon de Genève), nous effectuons des transports en véhicules militaires. Dans le cas d’un déplacement d’un grand nombre de véhicules, le terme de transfert est utilisé.

 


by